LA CANTINE AVEC MES COPAINS

LA CANTINE AVEC MES COPAINS

Messagepar PALOMINO » 13 Oct 2010 22:22

Bonsoir,

Notre fils élève de CM1 se trouve dans la classe mixte CE2 CM1
Nous approchons des vacances de la Toussaint et nous trouvons regrettable qu'aucune solution n'ait eté trouvée .
Le problème ne concerne que 10 enfants et la solution est avant tout une affaire de bonne volonté et de prise de décision.
Nos enfants sont déçus de ne pas déjeuner avec leurs amis.
Nous vous remercions par avance de faire le nécessaire .
PALOMINO

Re: LA CANTINE AVEC MES COPAINS

Messagepar y champion » 16 Oct 2010 07:28

Bonjour, la question concerne les affaires scolaires et Madame Galvan a été prévenue.
y champion

Messagepar ggalvan » 19 Oct 2010 19:35

Bonjour,
Après avoir lu votre mail , j ai partage aujourd' hui meme, en accord avec monsieur le Maire , le repas des enfants .A l 'appel des responsables chaque enfant s est installe à sa place dans une bonne ambiance . J ' ai longuement parle avec vos enfants (table ce2 et cm1) chacun s' est exprimé . Certains m' ont dit qu' ils auraient souhaite dejeuner avec leurs copains de l' an passe mais que "ce n était pas grave du tout " les enfants s' entendent très bien et retrouvent leurs camarades en sortant dans la cour pour jouer. Mais nous tiendrons compte des désistements qui pourraient survenir pour reorganiser ces tables
bien cordialement
Ghislaine GALVAN
Conseillère municipale
Déléguée aux affaires scolaires
ggalvan

Messagepar unemaman » 08 Nov 2010 13:46

Effectivement , nos enfants nous ont parlé de cette conversation , certes vous conprenez bien que les moments de repas en eux mêmes ne posent pas de problèmes ILS MANGENT mais je ne sais pas si vous le faites exprés c'est le moment de RECREATION aprés le repas qui pose problème ils ne peuvent pas profiter de ces moments là pour jouer avec leurs amies des autres classes de CM1 (c'est la récré la plus longue de la journée, leurs moments de dettente) est ce si dûr de comprendre ??? De toutes les façons on pourra faire des pieds et des mains on ne serra jamais entendu ... et votre solution d'attendre des départs ce n'est que foutaise puisque vous nous avez bien dit que l'on ne pouvait pas séparer les classes donc on nous prend vraiment pour des billes escusez moi du therme !!!
unemaman

Messagepar p.durville » 09 Nov 2010 12:48

Bonjour Madame,

en tant qu'administrateur de ce forum, je vous rappelle un extrait des règles d'usage à respecter :
"Vous acceptez de ne publier que des propos modérés et ne contenant pas des propos revêtant un caractère abusif..."

Vos propos, même s'ils représentent votre pensée, sont à la limite de ce que je peux laisser passer, je ne tiens pas à voir déraper les échanges, surtout que vous signez "unemaman", ce qui ne vous engage pas trop personnellement, les gens qui vous répondent signent de leur nom.
Vous avez dû remarquer que votre problème a été et est toujours suivi par les responsables municipaux.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de hausser le ton pour faire avancer votre point de vue, bien au contraire.
Je vous remercie donc d'en rester à une communication courtoise et ceci dans l'intérêt de tous, les enfants en premier.
p.durville
Site Admin

Messagepar mamanco » 30 Nov 2010 12:14

Tout d'abord, un grand bonjour aux personnes qui peuvent faire changer les choses.
Il y a 3 ans déjà, on faisait remarquer aux parents lors d'un conseil d'école que la qualité du service et des repas à l'école primaire Octave Maurel était telle, que nous devions rayer de notre vocabulaire l'appellation cantine et la remplacer par "restaurant scolaire". Nous allons tous au restaurant pour avoir le plaisir de bien manger mais aussi de passer un moment convivial entre amis.
Je suis surprise d'apprendre que les enfants sont placés à table par ordre alphabéthique ! Ou ai-je mal compris...?
Ceux-ci sont en plus comptés un par un avant de parvenir au restaurant, nous devons déjà depuis cette année, remplir un formulaire signalant tout changement...
D'autre part, grâce aux travaux d'urgence entrepris par M. le Maire, le restaurant scolaire qui mettait nos enfants en danger est à present un espace totalement sécurisé et comme nous l'a comfirmé Mme la directrice tous les dispositifs d'alertes incendies sont dorénavant en état de bon fonctionnement. ( 1er conseil d'école 2010)
Il est donc dommage qu'après tant d'efforts de la part de la Mairie, celui-ci prennent des allures de "soupe populaire".
S'il vout plait : Laisser manger et jouer nos enfants avec leurs copains, rappelez-vous la chanson de Carlos : pour nous c'était bien la cantine !
Les enfants comptent sur vous,
Cordialement
Mamanco
mamanco

Retour vers Affaires scolaires